mardi 30 mai 2017

etape 47. Bercianos - Mansilla de la mulas 26 km




le trajet  


que dire de cette etape ?  
pas grand chose , c'est la meseta .
c est a dire  , un peu la traversée  du desert.
et cela a duré  26 km  aujourd'hui. 


ca commence comme cela , au levé  du jour 

ensuite ..

cela 


et cela 



et encore cela


et cela continue 


et encore. 

pendant 26 km du parcours  

pas d' ombre. 

des platanes  ont été  plantés  pour assurer un peu d 'ombre aux pelerins mais les feuilles de ceux ci sont grillées ( j'ignore pourquoi  ) 

le chemin semble long ,pas de village a traverser .

il est vrai que cette Meseta est triste . les villages semblent désertiques , sans vie .

donc depuis 3 jours , c' est notre quotidien 

on a de la chance , les temperatures ne sont pas encore caniculaires .
un ami pèlerin m'a dit , je cite : 

En 2001, j'avais fait Sahagún-Reliegos (31 km) sous une grosse chaleur. Il faisait 76° au sol... un cycliste avait fait cuire un oeuf sur le béton!

impressionnant !  

j ai hate d'arriver  à  Leon demain . j espere que les paysages seront plus agreables .


on dit que sur le camino frances , il n est pas  nécessaire  de reserver les albergues. cela devient de plus en plus faux .  maintenant ils prennent des reservations et quand l on arrive tard , il est plus dur de trouver de la place en auberge .  Alors je me suis préparé  un petit texte en espagnol, et quand  j' ai l adresse mail des hébergeurs  , j envois un mail de reservations .  cela semble bien fonctionner.

merci a ma fille Karen pour son aide ( liste des hebergeurs ) .

le gite du jour :


22 dans le dortoir 


à demain 

1 commentaire:

  1. Et dire qu au Paris Pékin ils ont 1 euro par jour, lol.
    Bon courage à vous ça approche
    Bises

    RépondreSupprimer