mardi 23 mai 2017

étape 40. Najera - Granon 29 km


ce matin , j ai droit aux pelerins qui se levent  à  5h00.
et ca , c est la barbe car c est trop tôt pour moi .du coup je me suis levé et je suis parti plus tot que prévu   6h30.
donc exceptionnellement  , vous avez droit a un levé  de soleil .



pour en revenir  aux pelerins  matinaux , ils font leur étape  et dès  10h ils font la queue pour avoir un gite . je ne vois pas l intérêt.  ils passent l apres midi a faire la sieste . ils sont fous .

on quitte les vignobles pour decouvrir les zones céréalières .

c est des immensités d espace de cereale cultivées 




ce matin , nous avons traversé  une ville fantome .
Cirvena
des centaines d habitations recentes vident de tous habitants 
il y a un golf  , une belle piscine mais cette ville n est que tres peu habitée. 
c est le resultat de la crise qui a frappé  l Espagne  , il y a queques années. 

c est impressionnant



l Espagne  reste toujours aussi  belle .

on ne voit jamais le bout du chemin 



ine fontaine originale 



encore une cigogne, la haut sur la cheminée  ( faut zoomer )




une belle fleur de cactus 

ce soir pause dans un donativo   c est a dire sue l on est logé , diner , petit dej  et on donne ce que l on veut .

on a une chambre pour deux.  le luxe

c est un peu rustique  mais cela nous convient tres bien .






nous sommes dans un petit village. , le tour est vite fait . il n y a que l église. 

je suis toujours  impressionné par la beauté  le coeur des églises  espagnoles. 

ils sont meme mis a la bougie electronique .











2 commentaires: