mardi 22 mai 2018

étape 1- Paris- Le Plessis Robinson 16.50 km

 
 
 
 
 
Etape 1 --   16.50 km
 
le chemin part de Paris
 
de la tour Saint Jacques 
 
 
il était indispensable pour moi  d'avoir le tampon du départ
et bien sur  je suis passé par la cathédrale Notre Dame  de Paris
 
 
j ai eu aussi avoir le tampon sur ma crédencial .
 
la crédencial est le carnet du pèlerin qui certifie votre passage dans les villes .
 
cette étape je l'ai fait  cet hiver . pour moi c'était important de partir de ce lieu symbolique .
 
ma première étape  fut donc le Plessis Robinson .
 
cela n'a pas été facile à la mairie d obtenir le tampon de la ville
 
c 'était la première fois qu 'il voyait un pèlerin faire une telle demande .
 
 
 
donc demain sera le vrai départ .
de chez moi .
 
je pense qu'il sera difficile de claquer la porte de l appartement 
 après avoir dit au revoir à ma petite Marie
 mais cela appartient aussi au chemin .
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire