dimanche 11 juin 2017

la dernière étape.


la dernière étape  symbolique , c est Fisterra .

on aurait pu le faire à pieds. 80 km mais  j ai déclaré  forfait .

le bus , c est bien .

Fisterra est le bout de la terre .  le km zero 

on y brulait autrefois ses vetements .
et l on revenait un autre homme .








devenir un autre homme , c est aussi redecouvrir le plaisir de manger .



  Compostelle  a été un beau défi  pour moi .
j y suis arrivé  .
bien sur , parfois j ai douté  
j ai eu envie aussi d arreter ,
 j ai souffert, 
mais je vous savais  tous derrière moi ,
vos messages et vos soutiens m' ont porté et vous m avez donné  cette force de gagner.  
cette force ,  je la garde en moi  comme le plus precieux des biens .

je tiens à remercier tous mes amis du chemin .
j ai fait de belles et incroyable rencontres , de toutes les nationalités.  
des rencontres d une heure , d un jour et de plusieurs semaines , toujours des échanges  tres agreables .

si j ai pu faire ce chemin  , c est grace à  la femme avec qui je partage ma vie , 
Marie Laure. 
elle a accepté  de me laisser partir .
je sais que la solitude lui a pesé pendant 2 mois.

elle m a offert une belle preuve d'amour 

merci mon petit ange.



voila , c est le clap de fin de ce blog .

retour lundi vers un autre chemin.


j espere que vous aurez le plaisir à votre tour de faire  le chemin de Compostelle 
demain ou dans quelques années  .

c est une belle aventure personnelle , humaine , enrichissante .



le sac pesait  10,40 kg 






6 commentaires:

  1. Très belle dernière publication.
    Bravo, peregrino !

    PS : je pense qu'on te reverra sur le Camino... peut-être avec ta belle, qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. mais signe ton message pour savoir sui tu es.

      Supprimer
  2. Bonjour Alain, tu as l'air très serein, cette aventure semble t'avoir donné beaucoup d'épanouissement. Nous sommes ravis de savoir que nos petits mots t'ont soutenu dans les moments les plus difficiles mais c'est surtout ta volonté aidée par l'esprit de Saint Jacques qui t'ont permis d'atteindre ton objectif. Bon Retour au Plessis. Bises à Marie-Laure et à très bientôt. Anne-Marie et Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci de nous avoir fait vivre ton aventure
    Tous les jours une belle histoire humaine
    Bise
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bien confortablement installés (nous), on a voyagé avec toi, tu nous a montré de très belles photos, tu as eu beaucoup de courage pour faire tous ses kilomètres! Encore félicitations! Et comme on dit : "bienvenue chez toi"! (et vive le lit douillet!!!) A bientôt
    Pascale et Jojo

    RépondreSupprimer
  5. Et n'oublies pas....... le massage!!!!!!
    Lol!
    P et G

    RépondreSupprimer