lundi 23 juillet 2018

Clap de fin


Le pèlerin  va arrêter  de marcher . 
1411 km depuis Paris 
Il est un peu triste mais il faut bien que celui ci s' arrête  .

Je vais regretter  mes amis qui m'ont accompagné durant la partie espagnole. 

D'abord Francis  que j' avais rencontré  l'an dernier sur la voie du puy et qui a souhaité faire le Del Norte avec moi


Et ce merveilleux petit couple 
Anne-Laure et Vincent 

Ils vont partir en septembre en australie.
Anne-Laure a fait une thèse sur le cancer du sein et l ' hérédité . mademoiselle est Docteur. 
Elle a obtenu un poste de chercheur (e)  dans une université  en australie. 
Je leur souhaite beaucoup de réussite non seulement  professionnelle mais aussi de bonheur car ils vont se marier au mois de juin l'an prochain.

Avec Anne-laure , on a eu beaucoup de crise de fou rire . Notamment  à grace à  un pelerin basque espagnol que l on a surnommé  affectueusement  le LIMIER ( en référence a la série Games of the Thrones   ) un vrai costaud de 2 m un peu rustre et qui carburait à la bière.  

Il y a eu aussi ce gentil couple irano- allemand


Et puis tous les autres  " polonais , espagnol , hongrois,  hong Kong  , chinois ,americain et j en oublie .
Ce fut heureuseme un chemin de rencontre.

 Maintenant
Je dois vous avouer une chose 

L an dernier , j ai fait la voie du Puy en Velay et le Camino Frances .

C est vraiment le plus beau des chemins ,
Authentique , tellement beau , physique   et riche en rencontre. 
Bien sur il y a du monde mais cela fait aussi sa beauté 

Le DEL NORTE est un chemin touristique , aseptisé , il est  beau dans  la partie du pays basque , après il est sans intérêt. 

Le PRIMITIVO 
Physique  , très beau mais pas assez long a mon avis.

La voie de TOURS en partant de Paris , comme j'ai fait , c'est une horreur . L'ennui , la solitude.
Je voulais faire le chemin en partant de chez moi , c était  ma plus grosse erreur .

Mais les regrets nous forgent .

Alors si , un jour , vous souhaitez patir sur le chemin 
Partez du PUY EN VELAY et LE CAMINO FRANCES 


Je dois maintenant tourner la page de Compostelle .
J'ai laissé mes batons , je leur offre une nouvelle vie .

 Ils vont continuer à  exister sur le chemin à travers cette oeuvre qui verra peut être le jour en 2019 



Je vous remercie  de m'avoir suivi sur mon blog .
 Ce bog a existé  à travers vos lectures .
Il a été le lien quotidien entre nous.
ce qui était important pour moi. 
Vous avez été ma force pendant les moments mes plus durs
Merci pour tous vos messages et mails  de soutien 

Vous avez été  jusqu'a 90 personnes à  me suivre  , 
je ne vous connais pas tous mais c est énorme pour moi 
Encore merci !

Voila. Il n y a pas de marcheur à la  fin du blog

Il se repose. 

Bises à vous tous 



Alain.loyan@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire